Conseil Exécutif

GENEVIÈVE DESROSIERS

Présidente

Elle a commencé sa carrière dans la danse tout en caressant le rêve de devenir hôtesse de l’air. Finalement c’est dans l’administration qu’elle trace sa voie. Détentrice d’une maîtrise en administration des affaires à l’institut des Hautes Études Commerciales et Économiques. Désireuse de parfaire ses connaissances, elle a poursuivi des études en administration publique comme gestionnaire internationale à l’École Nationale d’Administration Publique (ENAP). Geneviève Desrosiers compte plus de 18 ans d’expérience en administration et en finance. Elle occupe présentement le poste de gestionnaire dans le domaine financier.

Siégeant depuis son jeune âge dans plusieurs conseils d’administration de sociétés et d’organisme, tels milieux éducatifs, sociaux et entrepreneuriats. Elle fait partie de plusieurs tables de concertations dans différents secteurs. Femme de cœur, elle a une passion pour le secteur socioéconomique où avec le temps, elle a su développer, grâce à plusieurs activités une culture de résultats et de l’excellence. Cette culture l’a conduite à présider, aujourd’hui, la FAREHD Canada. Elle prévoit orienter ses plans d’action vers l’efficacité et l’efficience. Inspirant confiance dans ses regards et ses communications, elle compile toutes les qualités et les compétences nécessaires pour mener la Fédération et son équipe au faite de la réussite.

JOSEPH JR CLORMÉUS

Vice-Président

Fort d’une carrière dans le secteur éducatif de l’administration publique haïtienne, Joseph Jr Clorméus est diplômé en droit et en gestion. Il détient également une maîtrise en gestion et une maîtrise en administration publique, option évaluation de programmes. Actuellement, il est doctorant en administration publique, option analyse et management des politiques publiques. Sa bonne connaissance des politiques sectorielles ainsi que ses compétences en matière de gestion de programme et de projet constituent des atouts majeurs pour l’équipe de FAREHD Canada qui intervient simultanément sur plusieurs problématiques dont les modalités de mise en œuvre sont souvent différentes.

Joseph Jr Clorméus est également un modèle exceptionnel pour la communauté haïtienne montréalaise où il exerce à grande échelle une pastorale sociale qui lui permet d’agir comme agent de changement dans le secteur social que dans le secteur religieux. Ces valeurs, ces compétences et ces expériences font de lui un leader engagé au sein de plusieurs conseils d’administration dont celui du Regroupement international des causes sociales. FAREHD Canada est fier de pouvoir bénéficier de l’expertise de ce jeune leader à titre de vice-président de son conseil d’administration.

MARIE LUCE AMBROISE

Trésorière et administratrice du volet Santé

Ancienne présidente du Ralliement des Infirmières et Infirmiers Auxiliaires Haïtiennes de Montréal (RIIAH). Forte d’une expérience professionnelle de 35 ans, dont plus d’une trentaine en santé mentale. Marie Luce Ambroise est bachelière en sciences infirmières et spécialisée en clinique externe en santé mentale. Diplômée à titre de thérapeute humaniste, formée à la relation d’aide, également phytothérapeute, elle ne compte pas ses heures de travail. Actuellement, elle agit au sein de la communauté québécoise à titre bénévole en santé mentale et présidente de l’Association multiethnique des infirmières, infirmiers et autres professionnels de la Santé du Québec. Elle s’implique également en tant qu’administratrice dans plusieurs conseils d’administration. Sa passion pour les soins aux malades lui a valu la reconnaissance de son entourage professionnel. En outre, son dévouement et son engagement comme bénévole dans le milieu communautaire sont toujours fort appréciés.

Ashrah Lucas

Secrétaire exécutive et coordonnatrice des bénévoles

© FAREDH-CANADA 2019, Tous droits réservés.

Ce site internet est réalisé par : Fanfano

Back to top